Jump to content
Science Forums

Fill? Fil?


GAHD

Recommended Posts

Eric, vous etes Francaise? Votre metrise du langage est absolument remarkable.

 

CC

 

Je suis Belge, et la Belgique est en partie Néerlandophone (= même langue que les Pays Bas) et en partie Francophone, avec une petite partie où la langue est l'Allemand. Rapport environ 55 % nl, 45 % fr (Allemand < 1 %).

Malgré mon nom de famille Français, je suis Néerlandophone. Mais j'ai commencé à etudier le Français à l'age de 9 ans (comme c'était l'habitude à l'époque).

J'ai travaillé comme ingenieur, mais dans le marché mondial, il est important de maitriser plusieurs langues. Et j'avais toujours plus de contacts en France qu'en Belgique francophone, ce qui fait que j'utilise relativement peu de "beligicisimes". Mais cela ne garantit pas une orthographie parfaite (surtout avec les accents). Heureusement, le programme Word permet de choissir la langue pour le controle de l'orthographe ("spell checker" en Anglais), au moins dans la version qui est vendue en Belgique.

 

Je t'envoie les corrections pour ta réponse par message personnel, mais cela ne sera plus pour aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Coldcreation, quand j'utilise l'OS linux (j'ai les deux qui tournent sur mon ordi) j'ai choisi "clavier: french (latin1)" pour avoir les lettres avec les accents à droite de P et L, comme ça je peux écrire les deux sur le même clavier... en plus t'as fait une petite erreur, si je peux te corriger, t'as écrit "le problème ces que" au lieu de "c'est que" et aussi "encien" au lieu de "ancien"...

Mais ce n'est pas si important car je trouve ton français très comprehensible, tu l'as appris où?

 

J'ai apris le francais a Paris, ou j'ai vecu depuis 1985 jusque a 1997. Le travaille que j'avait ne m'obliger pas a ecrire le francais (elas). Parler c'est baucoup mois un problem, meme si il y a toujour un petit accent americain. Beacoup me prend pour un Quebequois.

 

Merci pour le correction eric et Sanctus.

 

A+

 

CC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour déjà tout le monde!

 

J'avais lu mes e-mails et puis j'ai trouvé un email qui dit qu'il y a messages dans ce fil! Bien-sur, j'étais heureux! :turtle:

 

À propos de claviers, j'ai un Macbook. Tous les Macbooks (au moins dans l'Australie) ont les claviers QWERTY, mais ce n'est pas un problème pour moi. C'est le cas parce que quand on utilise le "alt" et "e" à la méme temps, il le permis à créer un "é" ou "á", etc. On peut aussi utiliser le "`", "u", etc. C'est difficile pour moi à l'expliquer, mais j'éspere que vous me compris!

 

Il y a quelque jours, j'ai dû faire un examen pour le français parlé - c'était dix minutes avec mon professeur seul. J'étais heureux à la temps car j'ai utilisé beaucoup de grammaire et vocabulaire, mais j'ai aussi hesité beaucoup et parfois j'étais muet pour au moins cinq seconds. :hyper:

 

J'aime lire tout que vous écrivez, continuez s'il vous plait!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour déjà tout le monde!

 

J'avais lu mes e-mails et puis j'ai trouvé un email qui dit qu'il y a messages dans ce fil! Bien-sur, j'étais heureux! :D

 

À propos de claviers, j'ai un Macbook. Tous les Macbooks (au moins dans l'Australie) ont les claviers QWERTY, mais ce n'est pas un problème pour moi. C'est le cas parce que quand on utilise le "alt" et "e" à la méme temps, il le permis à créer un "é" ou "á", etc. On peut aussi utiliser le "`", "u", etc. C'est difficile pour moi à l'expliquer, mais j'éspere que vous me compris!

 

Il y a quelque jours, j'ai dû faire un examen pour le français parlé - c'était dix minutes avec mon professeur seul. J'étais heureux à la temps car j'ai utilisé beaucoup de grammaire et vocabulaire, mais j'ai aussi hesité beaucoup et parfois j'étais muet pour au moins cinq seconds. :(

 

J'aime lire tout que vous écrivez, continuez s'il vous plait!

 

 

é. Ok, cool, ca marche, mais l'accent grave je n'arrive pas a trouver. J'experiment un peux et je trouve le î pour ecrire correctement par example George Henri Lemaître. Le "a" sort bizarre, voire å.

 

Il doit y avoire un endroit ou tous son explique. Je vais chercher plus.

Link to comment
Share on other sites

Hallo CC,

 

Dans l'espoir qu' au moins un de ceux-ci vous sera utile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty

http://www.hornetranslations.com/layoutqwertyfr.shtml

http://www.trustonme.net/didactels/217.html


Taper des accents français sur un clavier Qwerty


Informations

 

Je n'ai pas pris le temps pour tout essayer, je n'ai d'ailleurs pas d'ordinateur avec clavier QWERTY installé à portée.

Je sais qu'il y a moyen de configurer soi-même des combinations de touches, au moins dans les programmes de Microsoft Office. Voir sou menu "Insert / Symbols". Je doute que les combinations fonctionnent automatiquement dans les autres programmes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque jours, j'ai dû faire un examen pour le français parlé - c'était dix minutes avec mon professeur seul. J'étais heureux à la temps car j'ai utilisé beaucoup de grammaire et vocabulaire, mais j'ai aussi hesité beaucoup et parfois j'étais muet pour au moins cinq seconds. :(

 

 

Bien content de lire ça ! Mes sincères félicitations. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...